La gravure en 2D

Pour graver à l’intérieur du verre, il faut utiliser un laser d’une très puissant. En concentrant le laser très fin sur une toute petite partie du verre, la matière sous l’effet de la chaleur éclate. On crée ainsi une microfissure. Cette microfissure est bien sûr opaque et donne cette effet de blanc. La somme de nombreuses microfissures permet de créer une image comme une imprimante à ancre.L’utilisation d’un verre de très bonne qualité est nécessaire sans impureté afin d’éviter une déviation du laser et obtenir le résultat attendu.

La gravure sur verre en 3D

La gravure en 3D nécessite de superposer plusieurs couches de dessin en 2D. La complexité est très élevée et le risque d’erreur doit être réduit pour avoir un produit de la plus haute qualité et précision. Un verre de qualité et un grand savoir faire est nécessaire.

Cristal de Verre K9

K9 cristal, aussi appelé verre K9 est un cristal de verre très de grande qualité qui permet une grande transmission de la lumière, de réfraction, de dureté et de texture bien meilleur qu’une simple résine ou verre quelconque. Ce matériaux est le seul pouvant être gravé par un laser